Comment réaliser le meilleur investissement locatif en Morbihan ?

Pour réaliser un bon investissement locatif, il faut le bon produit immobilier.

La rentabilité d’un investissement locatif repose sur plusieurs aspects :

L’attrait locatif de votre bien : vérifiez que la demande locative existe dans la ville où vous souhaitez investir (il faut à tout prix éviter la vacances locative),
La rareté de votre bien à louer (est-ce qu’il ne vaut mieux pas construire une maison neuve pour la louer (car l’offre de maison à louer en Pinel est souvent rare) plutôt qu’un appartement neuf dans un collectif contenant de nombreux autres appartements vendus pour la défiscalisation ?
La valeur de votre bien à la revente : votre bien sera t il valorisé à la revente ? Si vous avez choisi de construire une maison neuve RT2012, très probablement. Par contre, si vous avez opté pour un appartement neuf dans un programme destiné aux investisseurs, le risque est que votre bien soit en vente en même temps que tous ceux des investisseurs Pinel (ou Duflot) (à la fin de la période de défiscalisation) la concurrence sera donc rude et la valeur à la revente probablement revue à la baisse !
Une simulation réaliste de la rentabilité de votre investissement (attention à certains vendeurs d’immobilier défiscalisant qui ont tendance à surestimer les loyers de location).

Défiscaliser en louant une maison neuve est donc très certainement une des meilleure opportunité en terme de défiscalisation (sous réserve que vous investissiez dans une ville ou la demande locative sur ce type de bien existe, bien sûr).

Attention, le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Voici des outils pour vous aider à évaluer le potentiel de la ville sur laquelle vous souhaitez investir en Morbihan
=> Estimation du marché locatif 

=> Estimation des loyers pratiqués 

En Morbihan, de nombreuses villes sont éligibles au dispositif Pinel.

L’INSEE prévoit que la population morbihannaise atteindra le nombre de 784 226 habitants en 2030 (contre 709 943 habitants en 2010). Le Morbihan devrait donc accueillir 74 000 habitants de plus sur une période de 20 ans. Certaines villes bénéficient d’une attractivité plus importante, c’est le cas de la ville de Vannes ou de communes comme Surzur, Auray, Saint-Avé, Saint-Nolff, Theix…

Evolution de la population de Vannes

Evolution de la population de Vannes

De nombreux investisseurs nous ont fait confiance pour les accompagner dans la construction d’une maison à louer avec la loi Scellier, Duflot et Pinel.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet de défiscalisation à Vannes ou à proximité :

contact

Novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *