Faire construire à Sarzeau – 56370

Vous avez le projet de venir vous installer à Sarzeau pour y faire construire votre résidence secondaire ou pour y habiter à l’année ?

Les rares terrains disponibles à la construction y sont très convoités car le PLU est assez contraignant du fait de la proximité du Golfe du Morbihan. A noter que pour les terrains vue mer, les prix peuvent vite s’envoler.
Vous pouvez directement consulter le PLU en ligne, il définit les règles d’urbanismes pour Saint-Jacques, Sarzeau, le Logeo, Brillac, Saint-Colombier le Roaliguen, Landrezac et Penvins.

Maison construite sur un terrain à Sarzeau

Maison construite sur un terrain à Sarzeau

Comment trouver un terrain constructible à Sarzeau :

Pour trouver votre terrain constructible à vendre, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Sarzeau, à moins de 2h de Rennes et Nantes

Située sur la presqu’ile de Rhuys, la ville de Sarzeau est idéalement située au cœur du Golfe du Morbihan. C’est une destination touristique prisée surtout en période estivale. Son patrimoine naturel, culturel et architectural sont protégés par le PNR (Parc Naturel du Golfe du Morbihan).

Proche d’Arzon et du port du Crouesty et à 20 minutes du centre-ville de Vannes, la ville de Sarzeau est également à 1h40 de Nantes, à 128km et 1h40 de Rennes et à 1h12 et 80 km de Lorient. Cette proximité en fait une ville très prisée pour les résidences secondaires des citadins.

Un cadre de vie exceptionnel

Que vous soyez fan du farniente sur la plage de la rando, du paddle ou de la pêche, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Côté Golfe du Morbihan, ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses iles sont un terrain de jeux incroyable pour les kayaks, voiliers, bateaux moteurs et paddle. La navigation y est technique à cause des courants puissants (surtout aux abords de l’ile de la Jument), elle est réservée aux marins confirmés.
Côté océan, les plages de Saint Gildas de Rhuys, de Landrezac ou d’Arzon offre un large choix de balades ou baignades.
Le patrimoine culturel n’est pas en reste avec le moulin de Pen Castel, le château de Suscinio, abbaye de Saint-Gildas de Rhuys, les sites mégalithiques (Tumulus du Grand Mont, Cairn de Gavrinis, la butte de César…).

Il fait bon vivre à Sarzeau

Le marché du jeudi regroupe de nombreux commerçants heureux de vous faire découvrir les produits locaux : huîtres, légumes bio, crustacés, cidre et miels de la région. L’ambiance est chaleureuse et il fait bon flâner à la terrasse d’un café.

La salle culturelle de l’hermine accueille de très nombreux spectacles de grande qualité (théâtre, danse et expositions), elle abrite également un conservatoire de danse et musique et propose des activités artistiques et culturelles aux Sarzeautins.

Le tissus associatif propose également d’autres activités sportives, culturelles ou artistiques (qi gong, tir à l’arc, aquarelle, danse bretonne, peinture sur soie…)

Équipement

Écoles publiques (Marie Le Franc, Les korrigans à St Colombier), le collège public de Rhuys, ainsi que les établissements privées (Collège Sainte-Marie et école Sainte Anne) accueillent les enfants jusqu’à la classe de 3ème.
Pas besoin d’aller jusqu’à Vannes trouver tous les services médicaux : vous trouverez à Sarzeau médecins, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmacies, cliniques vétérinaires et un laboratoire d’analyses médicales.
Une maison d’accueil pour personnes âgées et un service de livraison des repas à domicile facilitent la vie des seniors.

Vous avez le projet de venir vous installer à Sarzeau pour y faire construire votre résidence secondaire ou pour y habiter à l’année ?

=> Consultez Maisons Design et Traditions, notre bureau d’étude regroupe des compétences variées (dessinateur, métreur, technicien, conducteur de travaux, conseillers…) pour vous guider et conseiller tout au long de votre projet.
contact
Article rédigé le 24/05/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *