10 astuces pour donner un look design à votre maison

Si vous avez un projet de construction de maison, vous vous demandez certainement comment faire pour donner un look moderne et design à votre future maison. Il suffit parfois d’un ou deux détails pour radicalement changer le look d’une maison.

Voici 10 astuces pour donner un look d’architecte à votre maison :

1. Le blacon :

Ajoutez un balcon métallique sur vos plans. En plus de vous offrir une vue en hauteur, le balcon métallique apporte une touche vraiment moderne à la maison.
balcon zinc design

2. La couleur de l’enduit :

Pensez à l’enduit bicolore, il donne du volume et un aspect moderne sans surcoût. Si la façade de votre maison parait trop longue, pourquoi ne pas choisir un enduit bicolore. Une des surfaces peut être en gris tandis que le reste est en blanc. Cela rehausse le style de la maison.

Vous retrouverez ici des photos qui vous aideront à choisir la couleur de votre enduit 

Retrouvez également tous nos conseils pour choisir la couleur de son enduit de façade.

enduit bicolore design

3. Les huisseries :

Pour la couleur des fenêtres et portes, choisissez le noir ou gris foncé. Cela représente en général un léger surcoût, mais donne un style très moderne à la maison. De même, les formes des fenêtres peuvent donner du style à votre maison. Les fenêtres verticales très fines et allongées sont dans cet esprit.
forme fenetres design

4. Les sous faces ou caches moineaux :

En plastique blanc, ils sont souvent inesthétiques. Si vous fenêtres et baies sont noires, nous vous conseillons d’y assortir les caches moineaux en noir en pvc. Le PVC facilitera l’entretien.

caches moineaux noirs design

5. Les gouttières :

Les gouttières ne sont pas toujours esthétiques. Certains constructeurs proposent de les cacher en les insérant dans la brique. Chez Maisons Design et Traditions, nous le déconseillons fortement, en effet, si la gouttière présente un défaut et qu’elle fuie, des infiltrations sont à craindre. Par contre, vos gouttières peuvent être de la couleur des huisseries (noires) ou de la toiture pour garder un style harmonieux.
goutiere zinc noir design

6. Le bardage bois :

Une partie de la maison peut être recouverte de bardage bois. La variété des essences de bois permet toutes les nuances. Le bardage bois donne un aspect naturel et chaleureux à la maison. Pour ce type de bois, nous conseillons l’essence douglas, qui « grise » avec le temps.

bardage bois design

7. Un parement en pierre :

Vous pouvez recouvrir toute une façade ou seulement une partie de votre maison en pierre naturelle. La pierre apporte un côté à la fois luxueux et naturel.
facade en pierre design

8. Baies vitrées à vantaux :

Une grande baie vitrée peut paraître trop grande. Avec 2 ou 3 vantaux, elle sera plus esthétique.
fenetres 3 vantaux design

9. Choisissez un maître d’œuvre ou un architecte qui maîtrise le « design » :

Lorsque vous aimez vraiment le style d’une maison, n’hésitez pas à sonner chez les propriétaires pour vous renseigner sur le nom du maître d’œuvre qui a construit la maison, sur sa réputation et la qualité de son travail. Vous serez surprit de l’accueil qu’on vous réservera, souvent, les gens sont flattés de savoir qu’on apprécie le look de leur maison.

10. Inspirez-vous :

Regardez le catalogue des réalisations du prestataire avec lequel vous souhaitez travailler. Inspirez-vous de ce que vous aimez, prenez des photos, essayez de récupérer les plans et vérifiez les dimensions pour vous faire une idée des volumes des pièces.

=>Vous souhaitez construire une maison design en Morbihan ? Contactez-nous
contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *