C’est en Bretagne que l’on compte le plus de ménages propriétaires.

D’après une étude du Crédit foncier, la Bretagne totalise 1 792 200 logements.

Ce parc de logements est aux trois-quarts composé de maisons individuelles. En effet, les maisons représentent 72 % des logements (la moyenne nationale étant de 56 %). Les maisons sont donc plébiscitées face aux appartements qui ne représentent que 28 % des logements en Bretagne. En Bretagne, le taux de résidences principales atteint 80%. Et les résidences secondaires représentent 13% des logements.
La Bretagne est la région où la proportion de propriétaires est la plus élevée, 67% des ménages y sont propriétaires et 33% y sont locataires.

Part des ménages propriétaires en Bretagne

Part des ménages propriétaires en Bretagne

La Bretagne est la 10ème région en nombre d’habitants, la 5ème région qui progresse le plus en termes de croissance de la population. Elle a enregistré une évolution de +15% de la population de 1990 à 2014. La Bretagne compte 35 villes de plus de 10 000 habitants.
La région gagne en moyenne 25 000 habitants par an, ce qui nourrit l’économie résidentielle. La part des 20-59 ans est inférieure à la moyenne nationale (52 % contre 54 %), une tendance qui va se renforcer avec un vieillissement de la population bretonne plus rapide que celui de la population française.

Évolution de la population en Bretagne

Évolution de la population en Bretagne

=> Lire l’étude du Crédit Foncier en intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *