Quel loyer en loi Pinel pour 2017 ?

Vous avez investi dans l’immobilier en loi Pinel pour défiscaliser ?

Découvrez les nouveaux plafonds de loyers en Pinel pour 2017.

Pour bénéficier de la défiscalisation Pinel, vous devez respecter des plafonds de loyers pour la location de votre bien (que ce soit une maison neuve que vous avez faite construire ou un appartement).
En contrepartie du respect de ces plafonds de loyer, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts Pinel.

Pour les baux conclus ou renouvelés en 2017, les plafonds de loyer mensuel par mètre carré, charges non comprises, applicables sont indiqués dans le tableau ci-dessous :
Sur les communes du Morbihan éligibles au Pinel, c’est la zone B2 qui est retenue. Le PLF2017 a également introduit l’extension temporaire du dispositif Pinel à la zone C dans certaines communes (sous réserve d’autorisation préfectorale).

Plafonds de loyers Pinel 2017

Plafonds de loyers Pinel 2017

Attention, le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Ces plafonds de loyers sont à respecter si vous signez ou renouvelez un bail en 2017.

Ces plafonds de loyers sont fixés en fonction des zones.
=> Liste des communes éligibles à la défiscalisation Pinel en 2017 sur le Morbihan

L’investisseur qui fait construire un logement neuf peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, étalée sur six, neuf ou douze ans, s’élevant à 12, 18 ou 21 % du prix d’achat de la maison, dans la double limite de 300 000 € d’investissement.

=> Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de construction neuve en Morbihan pour louer et défiscaliser en Pinel ? Prenez-rendez-vous avec Maisons Design et Traditions

contact

Pour réaliser un bon investissement locatif, il convient de respecter des règles de bon sens : vérifiez que la demande locative existe dans la ville où vous souhaitez investir et vérifiez que la simulation de rentabilité de votre investissement Pinel est réaliste (ne pas surestimer les loyers de locations au risque de ne pas trouver de locataire pour votre maison)

Pinel : dispositif de défiscalisation prolongé jusqu’en 2021
Dans le cadre de son plan logement, le gouvernement envisage de prolonger, jusqu’au 31/12/2021, le dispositif Pinel. Par contre, ce dispositif de défiscalisation sera recentré sur les zones A, A bis et B1 et certaines villes de la zone C.
A priori, les communes B2 du Morbihan ne sont plus éligibles.
Certaines communes des autres zones pourront faire l’objet de dérogations par le Préfet de Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *