Constructions de maisons à toit plat à Vannes – 56

Pour la construction d’une maison moderne, nos clients s’orientent de plus en plus vers un toit plat ou à très faible pente.

L’avantage de ce type de toiture, c’est qu’elle offre une architecture moderne aux maisons neuves. C’est également un bon moyen d’optimiser les volumes et d’utiliser tout l’espace habitable. Pas de perte de place avec les pieds droits, les rampants, etc…
Sur la ville de Vannes (en Morbihan), le PLU exige moins de 3,5m de hauteur en limite de propriété, les maisons cubiques à toit plat permettent de répondre aux exigences de la ville de Vannes.

Maison toit plat d'architecture moderne

Maison toit plat d’architecture moderne

Certains détracteurs du toit plat craignent qu’il ne soit pas étanche et bruyant. Dans notre bureau d’études, nos toits plats sont construits en béton avec une étanchéité renforcée pour garantir une étanchéité parfaite de la toiture, en Bretagne, région réputée pour sa météo humide, c’est incontournable !

L’isolation de la toiture est de 120 mm minimum en mousse polyuréthanne ce qui permet d’être conforme à la norme RT2012. Pour une finition design, les couvertines (qui permettent d’éviter que les gouttes ne coulent sur l’enduit de la maison) sont en acier laqué noir.

=> Contactez Maisons Design et Traditions pour votre projet de maison toit plat béton sur Vannes ou en Morbihan. contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.