Défiscalisation dans l’immobilier : le dispositif Pinel prolongé en 2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le dispositif locatif Pinel, prévu jusqu’à fin 2016, est prolongé jusqu’au 31 décembre 2017.

Ce dispositif de défiscalisation est valable si vous faites construire une maison pour la louer. En tant que propriétaire, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt, pouvant aller jusqu’à 6 000 € par an.

En Morbihan, les communes classés en zone B2 sont éligibles au dispositif Pinel.

Les communes du Morbihan (56) ayant reçu un agrément préfectoral sont les suivantes (attention, vérifiez toujours auprès administrations la recevabilité de votre projet avant son lancement dans un investissement Pinel) :
Arradon, Arzon, Auray, Brech, Caudan, Elven, Hennebont, Inzinzac-Lochrist, Lanester, Larmor-Plage, Lorient, Plescop, Ploemeur, Ploeren, Pluneret, Queven, Quiberon, Saint-Avé, Saint-Gildas-de-Rhuys, Sarzeau, Séné, Theix et Vannes.

Le PLF2017 a également introduit l’extension temporaire du dispositif Pinel à la zone C dans certaines communes, sous réserve d’autorisation préfectorale.

Pour bénéficier de cet avantage fiscal, le propriétaire doit respecter les obligations ci-dessous :

  • Louer le bien pendant au moins 6 ans,
  • Respecter les plafonds de loyer au m2
  • Respecter les conditions de ressources du locataire.

clement-stave-3

Pour réaliser le meilleur investissement Pinel possible, il convient de respecter certaines règles de bon sens, pour réaliser le meilleur investissement Pinel : vérifiez que la demande locative existe dans la ville où vous souhaitez investir et vérifiez que la simulation de rentabilité de votre investissement Pinel est réaliste (ne pas surestimer les loyers de locations au risque de ne pas trouver de locataire pour votre maison)

Attention, le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Maisons Design et Traditions, maître d’œuvre sur Vannes, vous accompagne dans votre projet de construction Pinel. contact

Attention, le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Pour réaliser un bon investissement locatif, il convient de respecter des règles de bon sens : vérifiez que la demande locative existe dans la ville où vous souhaitez investir et vérifiez que la simulation de rentabilité de votre investissement Pinel est réaliste (ne pas surestimer les loyers de locations au risque de ne pas trouver de locataire pour votre maison)

Pinel : dispositif de défiscalisation prolongé jusqu’en 2021
Dans le cadre de son plan logement, le gouvernement envisage de prolonger, jusqu’au 31/12/2021, le dispositif Pinel. Par contre, ce dispositif de défiscalisation sera recentré sur les zones A, A bis et B1 et certaines villes de la zone C.
A priori, les communes B2 du Morbihan ne sont plus éligibles.
Certaines communes des autres zones pourront faire l’objet de dérogations par le Préfet de Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *